RETRANSMISION EXCLUSIVE DU "MEGAZINE" Des écoles de Colmey et Langevin Wallon (Longuyon) et présentation du spectacle de marionnettes PETIT'TOM par les Green Ginger, vendredi 7 juin à 20h00, Forum à Longuyon

Agenda
Venez découvrir votre nouveau programme télévisé exclusif, déjanté et loufoque créé par les élèves de CM1 et CM2 et les Green Ginger. Transformés en apprentis chroniqueurs pour l'émission, ils vous présenteront notamment votre "Horor-scope" , un "TWIZZ" entre les 2 classes et d'autres surprises encore...Sans compter le spectacle PETIT'TOM des GREEN GINGER, compagnie de renommée internationale et intercommunale depuis 5 ans maintenant!

 

ENTREE LIBRE!

Depuis 2016, les ateliers artistiques en écoles primaires sont organisés avec la collaboration de la Compagnie de marionnettistes professionnelles franco-irlandaise : les Green Ginger. Basés à Wiseppe, 55700, "les Green Ginger" connaissent un succès international avec leurs créations déjantées à la Monty Python. Terry LEE, marionnettiste, auteur et metteur en scène crée ses premiers solos qu'il joue sur les plages du pays de Galles dans les années '80. Il travaille ensuite avec Barry SMITH, SPITTING IMAGE et dans des films de Jim HENSON. Quant à sa compagne Laurence De JONGE, ingénieuse marionnettiste, elle travaille depuis 2003 avec les Green Ginger et développe avec Terry LEE une technique singulière pour la production de films, de spectacles vivants et d'ateliers multimédias. La compagnie participe régulièrement au festival de marionnettes de Charleville-Mézières

Au programme, tournage et rédaction d’un Mégazine, caricature loufoque d’une émission télévisée animées par différents chroniqueurs. Dans cette démarche, les élèves deviennent de véritables acteurs et coréalisateurs. Le résultat de ces ateliers est retransmis sur écran géant, salle du Forum à Longuyon, précédé d’un spectacle de marionnettes joué par les Green Ginger.

La restitution est entièrement promue par les élèves, qui ont fabriqué eux-mêmes leurs affiches et dépliants et rédigé leurs communiqués de presse, que vous pouvez découvrir en cliquant sur les liens ci dessous :