CIDFF LONGWY : Action de formation rémunérée "Accompagnement emploi vers les métiers en tension" organisée en partenariat avec le GRETA Nord Lorraine

Actualité
A Longwy 23 septembre à 14h00 au sein du Conseil Départemental et 28 septembre à 9h30 au sein du CIDFF . Détails pratiques et éligibilité : cliquez ici !

Le CIDFF, en partenariat avec le GRETA Nord Lorraine, propose, du 06 octobre au 18 janvier 2023, une action de formation rémunérée "Accompagnement emploi vers les métiers en tension" d'une durée de 320 heures en centre et 105 heures en immersion. 

INFORMATIONS DETAILLEES ICI

Soutenu par la Région Grand Est et le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, cette formation prend la forme d'un accompagnement intensif vers l'emploi (30 heures/semaine), par le biais de différents modules sur le projet professionnel, la découverte des secteurs de l'industrie, BTP et sanitaire et social, et la remobilisation (marche, activité physique...). Elle a pour objectif de déconstruire les stéréotypes et préjugés sur ces secteurs, et de favoriser la connaissance et l'accès à l'emploi des personnes accompagnées.

Elle est à destination d'un public en recherche d'emploi, âgé de plus de 45 ans, et / ou, demandeur d'emploi de longue durée.

Afin de présenter l'action aux personnes intéressées, deux informations collectives auront lieu :

- le 23 septembre à 14h00 au sein du Conseil Départemental - 18 Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny - 54 400 LONGWY

- le 28 septembre à 9h30 au sein du CIDFF de Longwy - 14 rue Stanislas - 54 400 LONGWY