En raison des dernières mesures COVID 19 les évènements culturels et toutes les commissions sont annulés.le LAPE et le RAM seront fermés jusqu'à nouvel ordre!
Les périscolaires de la T2L sont également fermés jusqu'à nouvel ordre car calqués sur les directives de l'éducation nationale. Possibilité de les contacter via les adresses mail rubrique enfance, périscolaire. Merci de votre compréhension.
INFO TRI D'UNION COVID-19 : Les bornes "RELAIS" textile ne seront plus collectées jusqu'à nouvel ordre.
La collecte des encombrants est annulée jusqu' à nouvel ordre. Seules les collectes de tri et des ordures ménagères seront assurées par notre prestataire
LA DÉCHETTERIE EST FERMÉE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
Acteurs économiques : Un numéro vert est mis à disposition (0 800 100 200) . Pour plus d'infos RDV dans la rubrique "Aménagement du territoire, développement économique"ci dessous

Bazailles

BAZAILLES

La Mairie située : 2 Rue de la Mairie 54620 BAZAILLES

M. Le Maire : M. MOSCATO Pascal

M. Le 1er Adjoint : M. LEONARD René

Secrétaire de Mairie : FLOCQUET Monique

Ouverture au public :

  • le lundi de 17 H à 18 H
  • le Mercredi de 10 H 30 à 11 H 30 et 13 H 30 à 14 H 30

TEL/FAX : 03 82 89 80 19

e-mail : [email protected]

 

Campé au milieu de terres agricoles, 400 ha et 70ha de forêt, BAZAILLES s'étire tout en long depuis VILLE AU MONTOIS jusqu'à BOISMONT, bordé par la Crusnes, rivière de 1ère catégorie, et le ruisseau de BASLIEUX.

Carrée et massive, la tour-clocher de l'église Saint Martin est impressionnante : cette église fortifiée témoigne de l'insécurité vécue par les lorrains depuis le Moyen-Age.

Contrastant avec cet aspect sévère et imposant, adossé à la façade extérieure, un émouvant Christ aux membres entravés est sculpté dans la pierre locale.

Construit sur le plan du village rue lorrain, BAZAILLES offre beaucoup de charme avec ses maisons mitoyennes souvent bordées de larges usoirs, ses nombreux gites dont un château avec vue sur la vallée de la Crusnes restée dans son état naturel.

Ce caractère rural n'est pas le seul aspect du village : en descendant vers la Crusnes, on découvre un passé minier aujourd'hui reconverti en zone artisanale.

Le dernier recensement de la population révèle 141 Habitants.

e-mail : [email protected]

M. Le Maire : M. MOSCATO Pascal

M. Le 1er Adjoint : M. LEONARD René

Secrétaire de Mairie : FLOCQUET Monique

 

Haut