En raison des dernières mesures COVID 19 les évènements culturels et toutes les commissions sont annulés.le LAPE et le RAM seront fermés jusqu'à nouvel ordre!
Les périscolaires de la T2L sont également fermés jusqu'à nouvel ordre car calqués sur les directives de l'éducation nationale. Possibilité de les contacter via les adresses mail rubrique enfance, périscolaire. Merci de votre compréhension.
INFO TRI D'UNION COVID-19 : Les bornes "RELAIS" textile ne seront plus collectées jusqu'à nouvel ordre.
La collecte des encombrants est annulée jusqu' à nouvel ordre. Seules les collectes de tri et des ordures ménagères seront assurées par notre prestataire
LA DÉCHETTERIE EST FERMÉE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
Acteurs économiques : Un numéro vert est mis à disposition (0 800 100 200) . Pour plus d'infos RDV dans la rubrique "Aménagement du territoire, développement économique"ci dessous

Boismont

Boismont

Le Maire : Yves PICCA

Horaires d'ouverture au public : lundi et mardi toute la journée, mercredi matin et jeudi après-midi.

TEL 03 82 89 80 06

Les habitants se nomment les Marquis de La Roche. Le village en compte 457 au dernier recensement.

La commune comptent quelques vestiges d’un passé florissant :

Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Boismont, église paroissiale reconstruite de 1827 (date portée) à 1829.

Monument aux morts.

Moulin à Foulon dit le Gros Moulin,lieu-dit : Mainbottel. Mentionné dès le début du 1er quart du XIXe siècle. Acquis et reconstruit en 1849 par S. Gentil propriétaire des papeteries de Mainbottel et Gentival. Date de désaffectation inconnue, actuellement maison. Le canal de dérivation n'est plus visible.

Filature, Tissage (Filature de Laine, Tissage de Thibaude) dite Filature de Laine du Grand Génie. Filature de laine associée à un tissage de thibaude établie en 1853. Semble avoir cessé de fonctionner vers 1920. La tradition locale assigne à ce bâtiment le nom de Cardinerie (du nom de son fondateur, M. Cardinet), actuellement maison.

Usine à papier de Gentival,lieu-dit : Mainbottel. Créée entre 1849 et 1852 à l'instigation de S. Gentil, propriétaire de la papeterie voisine de Mainbottel, dénommée Gentival par son fondateur, rachetée en 1888 par la société Chleg Saint-Paul. Semble n'avoir toujours produit que du papier brut dont l'apprêt et la transformation avaient lieu à Mainbottel. Désaffectée en 1920 et transformée en logements.Turbine de 30 CV installée en juillet 1851, constructeur : Fromont à Chartres, encore en place en 1898.80 ouvriers en 1852.

Haut