En raison des dernières mesures COVID 19 les évènements culturels et toutes les commissions sont annulés.le LAPE et le RAM seront fermés jusqu'à nouvel ordre!
Les périscolaires de la T2L sont également fermés jusqu'à nouvel ordre car calqués sur les directives de l'éducation nationale. Possibilité de les contacter via les adresses mail rubrique enfance, périscolaire. Merci de votre compréhension.
INFO TRI D'UNION COVID-19 : Les bornes "RELAIS" textile ne seront plus collectées jusqu'à nouvel ordre.
La collecte des encombrants est annulée jusqu' à nouvel ordre. Seules les collectes de tri et des ordures ménagères seront assurées par notre prestataire
LA DÉCHETTERIE EST FERMÉE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
Acteurs économiques : Un numéro vert est mis à disposition (0 800 100 200) . Pour plus d'infos RDV dans la rubrique "Aménagement du territoire, développement économique"ci dessous

Développement durable

Qu'est-ce que le développment durable?

Un exemple concret : le parc éolien de la T2L

Les premières éoliennes installées sur le territoire de la commune de Viviers sur Chiers depuis 2008 ont ouvert la voie des énergies renouvelables sur la région. Aujourd’hui, c’est dix neuf machines supplémentaires, projet de la Communauté de Communes des Deux Rivières, réparties sur quatre communes qui ne feront pas que de brasser de l’air mais garantiront des retombées économiques non négligeables pour l’ensemble du territoire.

Installer des éoliennes pour fabriquer de l’électricité sans nuisance et sans pollution est très apprécié par nos populations et participe à lutter contre le réchauffement climatique.

Ces impacts sont positifs car des emplois directs et indirects seront créés dans le cadre de la maintenance ; Actuellement 2 emplois sur le parc de Viviers sur Chiers pour 10 machines et nous pouvons espérer 3 emplois supplémentaires pour les 19 éoliennes installées par la Communauté de Communes des Deux Rivières.

Le Maire de Viviers sur Chiers, précurseur du premier parc éolien sur son territoire et fervent défenseur du projet éolien de la Communauté de communes, est fier de cette réalisation en matière de développement durable dans le respect de l’environnement.

Claude LAURENT

Pour la suite de l'histoire, cliquez ici....

 

DIAGNOSTIC ECLAIRAGE PUBLIC

 

Haut