T2L : MAISON FRANCE SERVICE A LONGUYON
Actualité2, rue Augistrou, 54260 Longuyon
03 72 61 19 12 / [email protected]
Votre Conseillère vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
UNIQUEMENT sur RDV
D'autres à venir rapidement: nous vous tiendrons informés.
9h00-12h00 |
|||||
BUREAU1 | BUREAU 2 | BUREAU 3 | BUREAU 4 | Espace co-working | |
LUNDI | TELLOJE | CiDFF | Assistante sociale | Assistante sociale | |
MARDI | MISSION LOCALE | SPIP | Travailleurs sociaux | Travailleurs sociaux | |
MERCREDI | CD54 RSA | ||||
JEUDI | CD 54 INSERTION | Assistante sociale | Assistante sociale | ||
VENDREDI |
DGFIP
|
Travailleurs sociaux | Travailleurs sociaux | PIMM'S | CONSEILLER NUMERIQUE |
14h00 -17h00 |
|||||
BUREAU 1 | BUREAU 2 | BUREAU 3 | BUREAU 4 | Espace co-working | |
LUNDI | Assistante sociale | Assistante sociale | |||
MARDI | SPIP | Travailleurs sociaux | Travailleurs sociaux | ||
MERCREDI | Travailleurs sociaux | CPAM | Assistante sociale | ||
JEUDI | Travailleurs sociaux | ||||
VENDREDI | Assistante sociale | Assistante sociale | CONSEILLER NUMERIQUE |
Concernant les services de La Poste, il ne s'agit pas du traitement des courriers, colis ou autres. Notre conseillère pourra vous aider uniquement pour la création d'une adresse mail et/ou d'un coffre-fort numérique.
LONGUYON a été sélectionnée parmi 14 communes en Meurthe et Moselle sur les 1000 communes en France pour bénéficier de dispositifs d’appuis financiers et ingénieuriaux visant à promouvoir les projets communaux et intercommunaux dont le but est de redynamiser le territoire.
En voici quelques exemples :
· le développement du commerce et de l’artisanat local, les circuits courts (du producteur au consommateur),
· la valorisation et l’amélioration du cadre de vie, notamment en termes d’attractivité au niveau de l’habitat, ou de l’aménagement du centre- ville de Longuyon,
· l’optimisation des services au public avec le transport solidaire, le transport à la demande (TAD) ou encore la centralisation des services aux administrés…
Grâce au dispositif Petites Villes de Demain, une Maison France Service ouvrira ses portes le mardi 15 février 2022, à côté de la gare et des bureaux de la T2L, au 2 rue Augistrou à Longuyon de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.
Contact : +33372611912/ [email protected]
Elle est déjà financée par l’Etat à hauteur de 40% mais on attend d’autres réponses.
Elle permettra de pallier les carences en termes de services publics de proximité en proposant des permanences de différents organismes
communs à toutes les Maisons France Services,
- La Poste ;
- Le Pôle emploi ;
- la Caisse nationale d'assurance maladie (CPAM) ;
- la Caisse nationale d'allocations familiales (CAF) ;
- la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) ;
- la Mutualité sociale agricole (MSA) ;
- les services de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) ;
- des services du ministère de l’intérieur ;
- des services du ministère de la justice.
facultatifs :
- Mission Locale
- Espace info Energie
- CAL SOLIHA (centre d’amélioration du logement en Meurthe et Moselle)
- CIDFF (Centre d'Informations sur les Droits des Femmes et des Familles).
Des services complémentaires seront également proposés :
- aider aux démarches d’état civil (Cartes d’identité, passeport, permis…)
- rédiger un courrier, un mail…
- imprimer ou éditer un formulaire, une attestation …
- contacter des prestataires de services (distributeurs d’énergie, téléphonie, etc.…)
***
Longuyon a reçu le label
Notre ville-centre a été sélectionnée parmi 14 communes en Meurthe et Moselle sur les 1000 communes en France pour bénéficier de dispositifs d’appuis financiers et ingénieuriaux visant à promouvoir les projets communaux et intercommunaux dont le but est de redynamiser le territoire.
En voici quelques exemples :
- le développement du commerce et de l’artisanat local, les circuits courts (du producteur au consommateur),
- la valorisation et l’amélioration du cadre de vie, notamment en termes d’attractivité au niveau de l’habitat, ou de l’aménagement du centre- ville de Longuyon,
- l’optimisation des services au public avec le transport solidaire, le transport à la demande (TAD) ou encore la centralisation des services aux administrés…