CONCERT PIANO : GAELLE THERY "MUSICIENNES, Quand les femmes s'en mêlent", samedi 19 juin 2021 à 20h30, Jardins du Château de Martigny à Colmey. ENTREE GRATUITE.

Agenda
Destinées à l'anonymat parce que femmes...elles ont été des pionniéres ...leurs oeuvres pour piano ont été volées par leurs proches ...confréres ....Gaêlle interpréte des oeuvres et revient sur les vies et combats de ces compositrices.elle apporte des anecdotes trés typées qui resituent les oeuvres et leurs compositeurs dans les contextes historiques , rappelant ainsi que la Musique Classique était d'abord une musique populaire . . Les novices ont donc la clé de l'écoute et les mélomanes reconnaitront le talent .

POUR ETRE CERTAINS D'EN PROFITER, N'HESITEZ PAS A RESERVER VOS PLACES AU 03 82 23 38 04 ou [email protected]

EN CAS DE METEO INCERTAINE, LE CONCERT SE DEPLACERA, SALLE DE L'ORCHIDEE à GRAND-FAILLY, MÊME JOUR MÊME HEURE! 

"MUSICIENNES ! quand les Femmes s'en mêlent..."

 

Gaêlle , sensible à votre partage artistique   ,s'était promise  de  garder pour le  Pays Longuyonnais la premiére de son nouveau récital dédié aux Musiciennes qui furent dépossédées de leurs oeuvres

Pianiste  rebelle -selon Madame Cziffra - lauréate de la Fondation internationale Romano Romanini propose des concerts  ,  qui illustrent   des causes sociétales et  des faits historiques  .Ses interprétations  "fantasca , romantica  con générosita " ( dixit le Maestro Sergio Marengoni )    offrent la clé de l'écoute et remportent de vibrants succés .auprés des mélomanes et des profanes.

La suspension des spectacles lui permis de se consacrer bénévolement à la médiation culturelle et musicale auprés de personnes en situation d'handicap.